Energy balls à la pâte à tartiner HOOPE

Envie d’un petit en-cas sain et maxi protéiné pour ton petit-déjeuner, ton goûter ou après ta séance de sport ? Voilà une recette d’energy balls à la pâte à tartiner choco-noisettes qui devrait te plaire dans ce cas ! 😉

Facile à transporter et à conserver, tu feras des jaloux quand tu croqueras dedans. La recette est ultra saine mais n’est en rien moins bonne ! Nourrir son corps tout en se faisant plaisir, c’est possible et ces energy balls en témoignent !

En plus, elles constituent un excellent en-cas, riche en protéines, minéraux, vitamines et en fibres qui permettra de te faire patienter jusqu’au prochain repas.

 

Résultat de recherche d'images pour   Temps de préparation : 30 minutes
Résultat de recherche d'images pour
  Temps de pose : 2 heures
Résultat de recherche d'images pour
   Pour une petite dizaine d’energy balls :

Ingrédients

  • 200g de dattes dénoyautées bien moelleuses
  • 50g de flocons d’avoine
  • 50g de noix de coco râpée + pour la déco
  • 100g de noix
  • 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner choco-noisettes

Recette d’energy balls à la pâte à tartiner HOOPE

Dans un robot, mixe l’ensemble des ingrédients de façon à obtenir une texture homogène et forme avec tes mains des petites boules de la taille que tu souhaites. Mets un peu de noix de coco râpée dans une assiette et roule ensuite les boules dedans.

Et C’EST TOUT ! Tu peux conserver tes energy balls facilement une à deux semaines dans ton frigo, et encore plus longtemps dans ton congélateur pour faire des réserves 😉