Bâtonnets de glace abricots, amandes et spiruline HOOPE

Oui oui oui, on l’a fait ! Nos produits à la spiruline dans de délicieux bâtonnets de glace !

Mélangée aux abricots et aux amandes, notre pâte à tartiner BIO est juste divine et surtout hyper rafraichissante pour affronter ces grosses chaleurs !

On y a même ajouté du muesli à la spiruline pour apporter encore plus de gourmandise !

Résultat de recherche d'images pour  Temps de préparation : 45 minutes
Résultat de recherche d'images pour Temps d’attente au congélateur : 6 heures

Ingrédients

  • 3 abricots frais
  • 1 cuillère à soupe de sirop de coco (ou autre sucrant en poudre de ton choix)
  • 40 ml d’eau
  • 120 ml de crème d’amandes
  • 100 g de yaourt nature/vanille ou à l’amande
  • 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner BIO amandes et spiruline
  • 60g de fromage de chèvre
  • 20g de notre muesli croustillant 3 noix

Recette des bâtonnets de glace abricots, amandes et spiruline HOOPE

Tout d’abord, découpe tes abricots en quartiers et dispose-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mets ensuite la cuillère à soupe de sucrant choisi sur les abricots puis enfourne 20 minutes à 180°C. 

Pendant la cuisson des abricots, bats la crème d’amande avec le yaourt choisi pendant 3 minutes. Puis dispose au congélateur. 

Une fois les abricots cuits, mixe-les avec les 40 ml d’eau. Puis fais refroidir cette préparation au réfrigérateur (ou au congélateur pour accélérer cette étape).

Reprends ensuite le mélange crème d’amande et yaourt puis mixe de nouveau 3 minutes avant de remettre au congélateur 5 minutes. Et répète cette opération 3 à 4 fois afin d’incorporer de l’air dans la préparation. 

Puis sépare ce mélange dans deux bols. Dans un des bols, ajoute une cuillère à soupe de pâte à tartiner BIO aux amandes et spiruline et bats énergétiquement. 

Dans des moules à bâtonnets de glaces, alterne les couches de ces trois préparations de manière aléatoire. Pour plus de gourmandises, tu peux même y ajouter du muesli croustillant 3 noix avant la première couche de préparation. 

Enfin, referme tes moules à esquimaux et dispose verticalement tes glaces au minimum 6 heures au congélateur avant la dégustation.