L'histoire de Hoope

« Salut, moi c’est Christophe, le cofondateur de HOOPE, et je vais te raconter notre histoire !

Avec Alexis, mon acolyte et ami, on s’est rencontré sur les bancs de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan, spécialisée en agroalimentaire. Tous deux étant de grands gourmands passionnés par l’alimentaire et animés par l’innovation, c’est tout naturellement que nous avons créé HOOPE à la fin de nos études.

On s’est alors donné une mission : créer une meilleure alimentation plus naturelle, plus nutritive et plus équilibrée ! A travers HOOPE, notre idée est simple : créer des produits gourmands, sains & 100% naturels, dans lesquels nous utilisons la spiruline pour sa très grande richesse nutritionnelle.

En parallèle de notre lancement, HOOPE a été lauréat du concours national de Carrefour France : « Lance-toi et crée ton truc », un concours qui nous a beaucoup marqué. Il nous a permis d’obtenir un financement afin de finaliser la création des produits ! Et en prime, le directeur exécutif des hypermarchés Carrefour nous a dit : « Si vous lancez le produit, rappelez-nous et on vous référencera au niveau régional ! ».

C’était incroyable ! Nous avions en main notre 1er référencement avant même d’avoir créé notre entreprise.

Après plusieurs mois à travailler d’arrache pieds, nous donnions naissance à HOOPE en avril 2018. La première chose que nous avons fait par la suite fut de reprendre contact avec Carrefour et parole tenue : nous étions en route pour les 1ers référencements en magasins ! 

En 2021, HOOPE est une équipe au top de 9 personnes basée à Toulouse qui continue de s’agrandir chaque jour ! »

La team Hoope au complet !