Comment est fabriquée la pâte à tartiner Spiruline HOOPE ?

-Salut les Hooper !

Dans ce nouvel article, on vous explique tout sur le processus de fabrication de notre pâte à tartiner Spiruline HOOPE : comment on fait pour qu’elle soit aussi gourmande tout en ayant autant de propriétés nutritionnelles ! 

 

1-La torréfaction des noisettes

La première étape de la fabrication de la pâte à tartiner Spiruline est la torréfaction des noisettes. Pour ce faire, les noisettes sont concassées puis chauffées jusqu’à 180°C. Mélangées au sucre de canne roux, cela permet d’obtenir un délicieux praliné-noisettes, au moment du broyage, ON ADORE ! 😍

Pour accentuer encore plus ce goût en bouche, on a décidé de mettre 23% de noisettes. C’est presque deux fois plus que la plupart des pâtes à tartiner classiques !

 

2-L’ajoût des matières grasses pour la texture fondante

Une fois obtenu un praliné lisse, les matières grasses sont ajoutées pour créer une pâte à tartiner Spiruline très onctueuse. Nous utilisons un mélange d’huile de tournesol et de beurre de cacao. L’huile de tournesol a été sélectionnée pour sa richesse en acide gras insaturées (les bons acides gras). Le beurre de cacao permet quand à lui de créer une texture fluide et fondante. En effet, on trouvait dommage que la plupart des pâtes à tartiner classiques soient souvent pâteuses en bouche, selon nous. Bien sûr, nous n’utilisons pas d’huile de palme !

 

3-Le mélange du cacao et de la spiruline

A cette étape, on obtient une pâte à tartiner au bon goût de praliné-noisettes. Mais il manque un petit quelque chose non ?

En effet, la cacao et la spiruline sont alors ajoutés, pour que la magie opère ! Le cacao permet d’apporter un bon goût de chocolat (et oui, le mélange cacao et beurre de cacao, ça donne du chocolat 😉). Comme pour les noisettes, on a mis 2 fois plus de cacao que la plupart des pâtes à tartiner pour vous garantir un goût unique et premium ! De plus, la spiruline permet d’apporter une vrai richesse nutritionnelles. Ainsi, la pâte à tartiner Spiruline HOOPE est riche en Fer, Magnésium, Potassium, Phosphore, Vitamine E et Fibres : un mix nutritionnel large disponible dès le petit-déjeuner pour être en forme toute la journée !

 

4-La mise en pot de la pâte à tartiner Spiruline

Un fois bien mélangée, la pâte à tartiner Spiruline est prête à être conditionnée en petit pot en verre de 210g. Nous utilisons des pots en verre pour que ce soit plus facile à recycler (ou à réutiliser). L’étiquette HOOPE est alors délicatement collée sur le pot.

Pâte à tartiner Spiruline HOOPE Noisettes-Cacao

5-ON SE RÉGALE ! 😋

Prêt pour la dégustation ? C’est parti !

D’abord, tu coupes finement une belle tranche de pain. Ensuite, tu prends une cuillère de pâte à tartiner Spiruline HOOPE. Puis, tu étales délicatement la pâte à tartiner sur le pain. Tu approches doucement la tartine de ta bouche. Et là, tu croques dans la délicieuse tartine… HUUUUUM ! Tes papilles valsent dans tous les sens : c’est tellement bon !

 

Tu crois que j’en rajoute ? 😅 Pour en avoir le cœur net, je te propose de tester la pâte à tartiner Spiruline HOOPE et de nous faire un retour en nous écrivant sur hello@hoope.fr ou sur Facebook.

 

Pour commander, c’est super simple via ce lien 👉 https://hoope.fr/produit/pate-a-tartiner-spiruline-hoope-noisettes-cacao/

Signe HOOPE