HOOPE débarque avec son muesli dans les cantines de Toulouse

C’est une grande nouvelle que l’on souhaite partager avec vous ! Oui, vous qui nous suivez depuis le début, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’on sera prochainement dans les desserts des enfants à la cantine !

On vous explique donc comment on en est arrivé là et pourquoi nous avons décidé d’intégrer les cantines de vos enfants !

⬇ C’est par ici que ça se passe ⬇

L’application qui permet aux parents de voir les menus de la semaine de leurs enfants : https://quiditmiam.fr/

Qu’est-ce que le concept HOOPE ?

Pour vous rappeler notre histoire, nous avons créé HOOPE en avril 2018 dans le but de proposer des produits de petit-déjeuner riches en nutriments essentiels. Notre idée est simple : valoriser les super-aliments pour garantir tous les bienfaits nutritionnels qu’ils comportent. C’est pourquoi nous avons sélectionné la spiruline comme ingrédient central de nos recettes ! Tous nos produits sont certifiés 100% naturels, BIO, sans huile de palme, sans additifs ni conservateurs, écoresponsables et surtout made in France !

Ainsi, l’objectif de HOOPE reste toujours le même : allier nutrition et gourmandise, plaisir et santé à chaque instant.

Nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 100 points de vente dans le Sud-Ouest et continuons de croître chaque jour.

C’est pourquoi, intégrer la cuisine centrale de Toulouse relève pour nous d’un super challenge auquel on veut se confronter !

Comment entrer en cuisine centrale ?

C’est bien évidemment un travail de dur labeur qui a duré quelques mois il faut se le dire. Cela reste légitime et tout à fait normal d’intégrer de bons produits dans les assiettes de nos enfants. C’est donc pourquoi rentrer au sein d’une cuisine centrale reste compliqué mais pas impossible 😉

Pour vous expliquer notre démarche, nous avons tout d’abord contacté les personnes travaillant au sein de la direction de la cuisine centrale de Toulouse. S’en est suivi des rendez-vous en majorité concluants mais cela ne suffisait pas. Et c’est donc au fruit de belles rencontres que certaines personnes ont validé nos produits. Elles sont convaincus que nos mueslis peuvent parfaitement intégrer le menu de la cantine des écoles toulousaines.

Verdict de la direction : un essai en cantine doit se faire. (Nous étions les plus heureux 🙂 )

Pour rendre possible cet échange avec la cuisine centrale de Toulouse, nous avons dû trouver un grossiste. Il nous permet d’assurer la transition entre notre centre de production et la cuisine centrale pour arriver in fine dans les cantines de vos enfants !

Nous avons ainsi travaillé d’arrache pied pour atteindre cet objectif qui nous tient vraiment à cœur !

Pourquoi intégrer les cantines scolaires ?

La réponse reste dans la même ligne directrice que celle de nos valeurs et nos ambitions : permettre aux jeunes enfants de découvrir de nouvelles saveurs tout en mangeant sainement.

Car oui il faut le dire, aujourd’hui, les enfants sont de plus en plus confrontés à des biscuits ou gâteaux très sucrés ce qui reste néfaste pour leur bonne croissance. C’est donc pourquoi proposer nos mueslis en complément d’un fromage blanc en dessert à la cantine respecte un parfait cadre nutritionnel.

En effet, nos produits sont jusqu’à 30% moins sucrés que d’autres articles similaires. De ce fait, la spiruline présente dans nos produits permettra d’apporter vitamines, minéraux, protéines et fibres qui sont nécessaires à l’énergie dépensée quotidiennement par ces petits êtres ! L’aspect verdâtre de nos mueslis éveillera à coup sûr la curiosité des enfants, on en prend le pari ;).

Le premier test en cantine est en cours dans certaines écoles maternelles de Toulouse. Nous espérons de tout cœur que nos mueslis raviront les jeunes enfants !

Pari gagné ! 🙂

Et non, on ne vous oublie vous les parents ! Ne soyez pas jaloux, vous aussi vous pouvez avoir droit à vos mueslis, c’est juste ici : https://hoope.fr/categorie-produit/mueslis-croustillants-super-graines-spiruline/