Crêpes à la pâte à tartiner HOOPE

Vous sentez cette bonne odeur ? Qu’est-ce que cela pourrait bien être… Mais bien sûr des crêpes à la pâte à tartiner spiruline HOOPE ! Et oui les HOOPEUR ! Chez nous, les crêpes c’est une tradition, on dirait même plus une institution ! Et comme on est (un peu) sympa, on va vous livrer tous nos petits secrets.

Donc allez HOOPE, HOOPE, HOOPE, on enfile son tablier, on met sa toque de cuisinier et à vos fouets, prêts, pâtissez !

On veut des crêpières qui fument, de la HOOPE jusque sur le menton et des sourires jusqu’aux oreilles.

 

Résultat de recherche d'images pour "logo couteau fourchette svg"  Temps de préparation : 15 minutes
Résultat de recherche d'images pour "logo horloge"
  Temps de pose : 1 heure
Résultat de recherche d'images pour "logo cuisson svg"
 Temps de cuisson : 30 minutes
Résultat de recherche d'images pour "icone personne svg"
    Pour 4 gourmands (ou 2 comme chez nous) soit 10 crêpes :

Ingrédients

  • 500g de farine sans gluten
  • 70g de fécule de maïs
  • 20g de sucre
  • 2 yaourts de soja
  • 1,2L de lait de soja (ou autre lait végétal)
  • 70g de margarine + pour la cuisson
  • Rhum, bière, cidre, fleur d’oranger, vanille… (optionnel)
  • Une pincée de sel
  • 1 pot de pâte à tartiner spiruline HOOPE

Recette de crêpes à la pâte à tartiner HOOPE

Dans un saladier, verse la farine, la fécule, le sucre, le sel (sans en mettre partout, après c’est pénible et ça colle à l’éponge, tu sais bien), et mélange le tout.

Ensuite, rajoute petit à petit le lait et mélange bien avec une fourchette ou un fouet pour ne pas faire de grumeaux. Rajoute la margarine fondue, l’alcool (non non ce n’était pas pour patienter pendant la cuisson des crêpes) et les yaourts et mélange à nouveau.

T’as des grumeaux ??? On avait dit petit à petit le lait ! Bon c’est pas grave, tu peux toujours passer la préparation au mixeur plongeant ou au blender 😉

Là, tu peux laisser poser un peu la pâte, mais on t’avoue que nous on a toujours du mal à attendre, donc on passe direct à la cuisson !

Donc, dans une crêpière, tu étales une louche de pâte à crêpes et tu fais dorer de chaque côté. N’oublie pas de bien beurrer la poêle à chaque fois pour éviter que ça accroche.

Tu déposes tes crêpes au fur et à mesure dans une assiette, tu peux les servir dès qu’une est prête, mais à tes risques et périls si tu ne veux pas être celui qui passe 1 heure à les cuire et qui a zéro crêpe au final pendant que les autres dévorent tout 😉

Après, tu sais comment ça fonctionne, tu tartines généreusement de pâte à tartiner spiruline HOOPE chaque crêpe et tu savoures !