Recette : Génoise roulée à la pâte à tartiner HOOPE

Alala… La bonne vieille génoise roulée… C’est typiquement le goûter de notre enfance non ? A la fraise, au chocolat… Tellement facile et rapide à faire ! Recette parfaite à la pâte à tartiner HOOPE, à réaliser avec les enfants grâce à son côté ludique. Les bambins se raviront de mélanger les ingrédients, de glisser deux, trois petits doigts dans la pâte et surtout de lécher le plat une fois la génoise au four…

Recette créée et réalisée par Ysaure BRACAVAL
Photo réalisée par Mathilde PALOSSE et Ysaure BRACAVAL
Instagram : @ysaure.bracaval

Résultat de recherche d'images pour "logo couteau fourchette svg" Temps de préparation : 30 minutes
Résultat de recherche d'images pour "logo cuisson svg"Temps de cuisson : 20 minutes
Résultat de recherche d'images pour "icone personne svg"
   Pour une génoise :

Ingrédients

  • 150g de farine sans gluten
  • 150g de sucre complet
  • 40g de fécule
  • 140g de lait végétal
  • 50g d’huile de coco
  • 1 sachet de levure chimique
  • vanille
  • 1 pot de pâte à tartiner HOOPE

Recette de la génoise roulée à la pâte à tartiner HOOPE

Tout d’abord, tu commences par préchauffer le four à 180°C.  Ensuite, tu mélanges dans un récipient la farine, le sucre, la fécule, la levure et tu verses au fur et à mesure le lait et l’huile de coco fondus pendant que tes enfants se battent pour savoir qui mélange.

Ensuite, tu verses la pâte sur du papier sulfurisé et tu formes un grand rectangle, tu la mets au four et tu la sors une fois qu’elle est bien dorée, cela prend environ 15 à 20 minutes. A ce moment-là, il faut directement la rouler en veillant à garder le papier et tu la laisses un peu refroidir.

Après, tu enlèves le papier et tu rappelles tes enfants pour venir étaler la pâte à tartiner HOOPE. Petit conseil, mets leur un tablier… enfin c’est toi qui vois si t’es en retard dans les lessives ou non !

Tu découpes de bonnes parts et puis tu les sers (et toi aussi au passage, tu le mérites bien !). Tu peux la conserver au frigo pour le lendemain (s’il en reste, ce n’est pas garanti), elle sera encore meilleure !