Macarons à la pâte à tartiner HOOPE

Ça y est, c’est le moment des fêtes et des bons desserts ! Quoi de mieux que de vous proposer ce délicieux mets qu’est le macaron !

Encore faut-il parler de sa préparation redoutée par tous ! Mais non, avec notre recette, aucune crainte, tu auras de superbes macarons à coup sûr, c’est promis 😉

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 24 pièces :

Ingrédients

Recette des macarons à la pâte à tartiner HOOPE

Tout d’abord, bats les blancs d’œufs à vitesse moyenne. Lorsque la mousse fait des vagues, ajoute 45 g de sucre semoule. Continue à battre à vitesse moyenne et lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d’oiseau à base large au bout du batteur, incorpore le reste du sucre. Puis enfin, bats les blancs à vitesse maximum jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse, brillant et homogène.

Ajoute ensuite la poudre d’amande et le sucre glace, qui auront été préalablement tamisés, au mélange blancs d’œufs-sucre en ramenant lentement les bords à la spatule. Ensuite, lorsque tu obtiens une base homogène, tu dois tester ta préparation : quand tu lèves la spatule, un ruban doit se former. Si ce n’est pas le cas, écrase la préparation avec la spatule par le milieu, re-teste et recommence si nécessaire. Sans ce ruban, tes coques de macarons n’auront pas le résultat attendu !

Avec une poche à douille ou tout simplement avec deux cuillères à café, forme les coques de tes macarons. Espace-les sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. Laisse un peu reposer tes coques avant de les enfourner. Ensuite, mets les dans le four pendant 15 minutes à 50° puis augmente ton four pour arriver à 150° et laisse les durant 15 minutes de plus. Ce changement de température du four permettra à tes coques de monter et former ainsi cette croûte à leur base !

À leur sortie, laisse refroidir toutes tes coques pour qu’elles se décollent bien de la plaque.

Enfin, viens le moment d’étaler la pâte à tartiner HOOPE sur le côté d’une coque puis recouvre le tout d’une autre coque pour former le macaron !

Laisse reposer tous les macarons et conserve les au réfrigérateur durant toute une nuit afin qu’ils soient bien solides et prêts à déguster !

Belles fêtes de fin d’année à vous les amis 😉