Recette : Sapin de Noël à la pâte à tartiner HOOPE

Qui dit Noël dit la fameuse bûche traditionnelle ! Mais nous on préfère vous partager notre dessert de cette année, un sapin de Noël évidemment !

Tellement beau visuellement et surtout tellement fondant en bouche ! Petit bonus : une touche croquante apportée par notre Muesli pépites de chocolat ! Le combo parfait !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 6 personnes :

Ingrédients

Recette du sapin de Noël à la pâte à tartiner HOOPE

D’abord, tu peux préchauffez ton four à 180°C.

Ensuite, déroule la première pâte feuilletée en la gardant sur sa feuille de cuisson. De là, tu peux étaler la pâte à tartiner HOOPE sur toute la surface de la pâte puis tu recouvres le tout avec la seconde pâte feuilletée.

Maintenant, viens le moment de la découpe des deux pâtes pour former le sapin de Noël tant attendu ! Commence à faire le contour triangulaire du haut du sapin puis le rectangle pour son tronc. Découpe ensuite des bandes de pâte sur les deux côtés du haut du sapin (pense à garder environ 5 cm du tronc de ton sapin sans découpe pour un joli rendu final). Enfin, torsade soigneusement chaque ligne horizontale du sapin.

Dernière étape, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonne l’ensemble de ton sapin avec l’œuf battu pour obtenir un sapin bien doré et enfin enfourne le tout 15 minutes !

À la sortie du four, tu peux décorer ton sapin avec du muesli pépites de chocolat HOOPE pour apporter du croquant au dessert et hop c’est l’heure de goûter ! 😀