Il nous semble primordial à notre époque de nous interresser aux enjeux environnementaux. C’est pourquoi nous faisons notre maximum depuis notre création en 2018 pour être engagés en faveur de l’écologie.
Nous mettons en place chaque jour des actions pour (à notre niveau) aider notre planète à mieux se porter. Par exemple, nous préparons les colis de la boutique en ligne avec des particules de calage biodégradables et nous réutilisons les cartons de nos produits. Nous avons également pour habitude de redistribuer nos essais industriels à des associations tel que Solaal afin de ne pas faire de gaspillage.
Pour aller plus loin dans notre démarche, nous souhaitons lutter également contre le gaspillage alimentaire. Le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires ainsi que le ministère de la transition énergétique ont publié les derniers chiffres ce 03 janvier 2023. Ils révèlent qu’ “en France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes de produits par an, soit une valeur commerciale estimée à 16 milliards d’euros.” Dans ce sens une loi a été mise en place depuis 2020 : LOI n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Elle se décline en cinq grands axes :
- sortir du plastique jetable ;
- mieux informer les consommateurs ;
- lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire ;
- agir contre l’obsolescence programmée ;
- mieux produire.
Nous lançons donc en ce début d’année 2023, sur notre boutique en ligne, une section “Anti-Gaspi” ! Vous pourrez y trouver nos produits en dates courtes ou avec des emballages abîmés à des tarifs avantageux.
En effet, les produits ont tous une DDM (Date de Durabilité Minimale). Il s’agit d’une date indicative au delà de laquelle les produits perdent en qualité nutritionnelles et/ou organoleptiques, mais restent tout de même consommables et sans danger pour la santé.
Il est désormais possible sur www.hoope.fr de profiter de produits toujours aussi gourmands mais à tarifs réduits de -40%.
Source : https://www.ecologie.gouv.fr/gaspillage-alimentaire