La famille des mueslis HOOPE s’agrandit !

Dans cet article, on vous dévoile nos dernières nouveautés, et on vous explique tout sur le choix des ingrédients composant nos mueslis.

Ainsi vous comprendrez pourquoi les mueslis HOOPE ne doivent plus quitter la table du petit-déjeuner (et celle du goûter).

Il n’y a pas d’heure pour déguster de bons produits, pas vrai ?

Nouvelles saveurs pour compléter la gamme des mueslis !

Bonne nouvelle ! Les mueslis pépites de chocolat et fruits rouges ne sont plus seuls ! Ils sont dorénavant rejoint pas deux petits nouveaux : le 3 noix au bon goût d’amandes, de noisettes et de noix de cajou ainsi que le nature qui laisse libre court à votre imagination pour créer de nouvelles associations de goût. 

Toujours dans une optique d’équilibre nutritionnel, les nouveaux mueslis HOOPE sont encore moins sucrés que leur prédécesseurs. On retrouve le nature avec -50% de sucre par rapport à la moyenne des mueslis croustillants du marché et -35% de sucre dans le 3 noix

Une gamme de petit-déjeuner qui s’élargit pour le plaisir des plus grands comme des plus petits. Plus aucune raison de ne pas s’y laisser tenter, il y en a pour tous les goûts !

Muesli HOOPE au petit-déjeuner !

En effet, on a tous déjà mangé des céréales au petit-déjeuner. Qu’elles soient sous forme de mueslis ou granola, soufflés ou fourrés, elles composent le premier repas de nombreux français. Cependant, haute teneur en sucre et déséquilibre nutritionnel sont les éléments qui résonnent lorsqu’on parle des céréales du petit-déjeuner.

Le muesli, qu’est-ce que c’est ?

Parlons un peu histoire, saviez-vous que le muesli est à l’origine un simple «mélange» de céréales crues, d’oléagineux et de fruits secs? Le Docteur Bircher Benner, un médecin suisse en est son créateur reconnu !
On retrouve de nombreuses déclinaisons du muesli que ce soit autour de sa texture lié au processus de fabrication ou encore dû aux multiples saveurs qui lui sont associées. Celui qui n’est jamais absent des rayons, c’est l’incontournable au chocolat suivi de près par celui aux fruits rouges

HOOPE a choisi de rendre le muesli plus gourmand et savoureux en le toastant lentement au four pour qu’il devienne croustillant. Le muesli doit sa richesse nutritionnelle principalement à la présence de céréales complètes et non raffinées qui sont riches en fibres. À noter que la consommation de céréales complètes biologiques est plus judicieuse afin d’éviter la présence de résidus de traitements qui se concentre principalement dans l’enveloppe des grains.

Afin d’apporter un intérêt nutritionnel supplémentaire à nos mueslis croustillants, la base composée de flocons d’avoines a été agrémentée d’un mélange de super-graines (graines de lin, de sésame et de tournesol) et de spiruline

Moins sucrés et plus protéinés, les produits HOOPE sont riches en vitamines et minéraux pour bien démarrer la journée, dès le petit-déjeuner

Pour régaler vos papilles, tout en prenant soin de votre santé, HOOPE s’est engagé dans une fabrication biologique et made in France, 100% végétal,  sans huile de palme et sans additifs.

Zoom sur la nutrition

Même si la spiruline n’est pas l’unique super-aliment présent dans l’ensemble de nos produits, cette micro-algue de couleur bleue verte âgée d’au moins trois milliards d’années est l’ingrédient transverse à l’ensemble de nos gammes ! Et si on vous expliquait pourquoi ? 

Principalement cultivée en Asie, Afrique et en Amérique centrale, elle est reconnue dans ces pays comme super-aliment depuis des milliers d’années. Cela s’explique pour des raisons très simples qui sont les conditions climatiques ! Eh oui, la spiruline croît naturellement seulement dans les lacs alcalins aux eaux saumâtres. Plus simplement, elle se multiplie de manière optimale dans des eaux plutôt salées, chaudes et alcalines.

Même si sa composition est dépendante des conditions de cultures et de la saison, cette micro-algue possède de remarquables avantages nutritionnels. Une fois ces derniers dévoilés, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

La spiruline est naturellement riche en protéines très facilement assimilables par votre organisme et autres nutriments essentiels pour être en forme au quotidien, tels que de multiples vitamines et minéraux

  • Le B-carotène, précurseur de la vitamine A
  • La vitamine E, sous forme sa forme active.
  • Les vitamines B1, B2, B3 …
  • Divers minéraux tels que le fer, le calcium, le phosphore et le potassium. 

Mais accrochez-vous, ce n’est pas tout, le mélange de super-graines qui compose les mueslis HOOPE possède lui aussi de nombreux avantages nutritionnels. 

Un trio puissant puisque les graines de tournesol et de sésame contiennent toutes les deux de la vitamine E, qui est reconnue comme étant une vitamine antioxydante. À savoir qu’une portion de 30g de graines de tournesol couvre l’ensemble des besoins journaliers en vitamine E. 

Concernant la graine de sésame, elle est également source de vitamine B1, fer, calcium, cuivre, phosphore, zinc, magnésium, manganèse, tous très importants pour le fonctionnement normal du corps. La petite graine de lin quant à elle, est riche en fibres, en protéines et en oméga-3. 

Et bien-sûr on n’oublie pas l’écologie ! L’aquaculture de micro-algue requiert 10 fois moins d’eau que n’importe quelle autre production. De plus, sa culture naturelle n’émet pas de gaz à effet de serre bien au contraire, cette dernière consomme environ 40 tonnes de CO2 par hectare et par an ! Ce qui n’est pas rien !  

Alors ? Vous êtes impatient de goûter aux nouveautés ? N’attendez plus et retrouvez nous dans nos nombreux points de vente et sur notre boutique en ligne : https://hoope.fr/boutique-hoope/