Chaussons aux pommes et à la pâte à tartiner HOOPE

CHAUSSONS-AUX-POMMES-RECETTE

De toutes les viennoiseries françaises, bien que les indétrônables restent la chocolatine (oui nous sommes de vrais toulousains) et les croissants, le chausson aux pommes reste un délice de notre enfance.

Tu sais quand ta mère venait te chercher le soir à l’école avec cette petite poche en papier kraft et que tu découvrais émerveillé ce chausson avant que tu mènes la guerre contre la compote qui s’évade ?

Bah, aujourd’hui, on te présente LA recette méga facile et délicieuse avec notre petite touche perso, supplément pâte à tartiner spiruline 😉

Résultat de recherche d'images pour  Temps de préparation : 20 minutes
Résultat de recherche d'images pour Temps de cuisson : 30 minutes
Résultat de recherche d'images pour    Pour 3 chaussons :

Ingrédients

Chaussons aux pommes et à la pâte à tartiner Hoope

Tout d’abord, étale la pâte feuilletée sur ton plan de travail, dépose un bol retourné au plus près du bord et à l’aide d’un couteau, découpe les contours du bol pour avoir un grand cercle. Fais-en 3 dans la pâte, mais si tu peux en faire plus, c’est encore mieux !

Ensuite, tartine généreusement une moitié de chaque disque de pâte à tartiner spiruline en veillant à laisser presque 1cm de libre au bord.

Verse de la compote de pommes par-dessus et rabats l’autre moitié sur le tout en pressant bien les bords pour souder au mieux le chausson.

Avec un couteau, sans vraiment entailler, tu peux faire des motifs sur le dessus, puis fais cuire tes chaussons dans un four à 180°C pendant 30 minutes environ.

Et attends un peu avant de te jeter dessus à leur sortie du four, tu risques de te brûler 😉 (la gourmandise reste malgré tout le plus beau des défauts)