Chia pudding, fraises, rhubarbe et muesli fruits rouges HOOPE

Ce matin, c’est un nouveau bowl que nous avons concocté pour le petit-déj ! Nous avons voulu tester une toute nouvelle recette autre que le porridge ou encore le smoothie bowl !

C’est un chia pudding aux fraises, à la rhubarbe et au muesli BIO fruits rouges pour mettre à l’honneur ces deux délicieux fruits de saison !

Un combo parfait pour un petit-déjeuner healthy hyper équilibré !

Temps de préparation : 20 minutes
Pour un grand bol bien gourmand :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graine de chia
  • 100ml de lait de coco
  • 1 yaourt végétal au lait de coco ou 180ml de lait de coco
  • Une tige de rhubarbe
  • Une compotée de fraises rhubarbe (100g de rhubarbe + une dizaine de fraises + 1 cuillère à soupe de sirop de fleur de coco ou sucre de coco)
  • Fraises fraîches et graines de chanvre pour la décoration
  • 30g de notre muesli BIO croustillant

Recette de chia pudding, fraises, rhubarbe et muesli fruits rouges HOOPE

Pour ta compotée de fraises rhubarbe : commence à couvert avec une petite tasse d’eau pour cuire la rhubarbe. Puis une fois la rhubarbe ramollie, ajoute les fraises coupées en morceaux et le sucre. Enlève le couvercle, augmente légèrement le feu pour faire évaporer l’eau et caramélise légèrement le tout. Laisse refroidir (tu peux aussi la réaliser la veille et la conserver 48 à 72 heures au réfrigérateur).

Pour ton chia pudding : mélange les graines de chia avec le lait de coco seul ou le mélange lait de coco et yaourt.

Laisser ensuite gonfler 30 minutes minimum au réfrigérateur (tu peux préparer ce mélange la veille sans problème et rajouter une cuillère à soupe de lait de coco au moment de consommer pour délayer légèrement le pudding de chia).

Puis, ajoute la compotée de fraises rhubarbe.

Et enfin les fraises fraîches, les graines de chanvre décortiquées et notre délicieux muesli croustillant fruits rouges !

Et régale-toi bien ! 😉