Un superaliment pour les sportifs
La spiruline pour une récupération optimale
La spiruline contient 65% de protéines avec une composition exceptionnelle puisqu’elle apporte tous les acides aminés essentiels nécessaires à la construction musculaire et à la récupération. Cette richesse en protéines aide à construire les muscles tout en limitant leur dégradation.
De plus, la spiruline contient naturellement des antioxydants puissants, comme la phycocyanine et la chlorophylle. Ces éléments aident à réduire l’inflammation et à neutraliser les radicaux libres produits pendant l’effort physique. Cela contribue à limiter les dommages musculaires et à accélérer le processus de récupération.
La spiruline favorise une récupération optimale ! Elle permet aux sportifs de maintenir des performances élevées et de prévenir les blessures liées aux entraînements.
La spiruline pour améliorer l’endurance
La spiruline améliore l’endurance principalement grâce à sa richesse en fer. Ce minéral est essentiel à la production d’hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges qui transporte l’oxygène dans le corps. Une bonne quantité d’hémoglobine dans le sang permet une meilleure circulation de l’oxygène et ainsi favorise l’endurance et la performance.
La spiruline pour soutenir le système immunitaire
Les périodes d’entraînement intensif peuvent fatiguer le système immunitaire, rendant les sportifs plus vulnérables aux maladies et aux infections. C’était sans compter sur les superpouvoirs de la microalgue ! En effet, la spiruline, riche en antioxydants, vitamines et minéraux aide à renforcer le système immunitaire, réduisant ainsi le risque de maladies !
Cette polyvalence fait de la spiruline un complément alimentaire idéal pour une utilisation avant, pendant ou après l’entraînement. Les sportifs de haut niveau ou amateurs peuvent bénéficier de ses avantages à tout moment de la journée afin de booster leurs performances et assurer une bonne récupération !
Quelle quantité de spiruline consommée pour les sportifs ?
Nous recommandons à un adulte sans besoin particulier de consommer 3 grammes de spiruline par jour. Concernant les sportifs, nous savons que les besoins sont accrus, ils peuvent donc aisément augmenter leur consommation à 5 grammes de spiruline par jour !
5 grammes de spiruline = 1 cuillère à soupe de spiruline en paillettes
Notre spiruline en paillettes peut être ajoutée facilement dans l’alimentation quotidienne : sur des oeufs ou des pancakes au petit-déjeuner, dans un shaker de protéines, dans des préparations types quiches ou omelettes. Laissez parler votre créativité !
ILS CONSOMMENT NOS PRODUITS
Les joueurs professionnels du TFC
(Toulouse Football Club)
Les athlètes du collectif O3 Consulting
(Mathilde Descoux, athlète 400m)
De nombreaux traileurs et marathoniens
(Laura du compte insta @au_fil.de_lau)