Recette : Croissants à la pâte à tartiner HOOPE

Aaaaah les croissants ! Là, au moins tout le monde est d’accord et ne se dispute pas pour une appellation (bon entre nous, même si on ne veut pas créer de polémique, on dit chocolatine hein et pas pain au chocolat).
Mais la pâte feuilletée, une vraie galère à faire soi-même… En plus sans gluten et sans beurre… IMPOSSIBLE (enfin si, mais nous on aime la simplicité). Alors on a trouvé l’astuce pour avoir des croissants à la pâte à tartiner HOOPE tout chauds le matin sans à avoir à sortir de chez soi 😉

Recette créée et réalisée par Ysaure BRACAVAL
Photo réalisée par Mathilde PALOSSE et Ysaure BRACAVAL
Instagram : @ysaure.bracaval

Croissants à la pâte à tartiner HOOPE

Résultat de recherche d'images pour "logo couteau fourchette svg"  Temps de préparation : 20min
Résultat de recherche d'images pour "logo cuisson svg"
 Temps de cuisson : 30min
Résultat de recherche d'images pour "icone personne svg"
    Pour 6 croissants

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée sans gluten du commerce
  • 1 pot de pâte à tartiner HOOPE
  • 1 personne dévouée pour sortir du lit

Recette de croissants à la pâte à tartiner HOOPE

Si tu as trouvé la personne dévouée pour s’atteler à la tâche, tant mieux pour toi ! Sinon, dommage mais tu pourras en avoir 1 (ou 2) de plus que les autres.

Donc, tu commences par étaler la pâte sur ton plan de travail. Tu la découpes en 6 triangles égaux. Tu tartines chaque triangle de pâte à tartiner Hoope, puis tu les fais rouler du bord le plus large vers la pointe.

Recroqueville un peu chaque bout pour une belle forme de croissant de lune.

Enfourne-les ensuite dans un four à 180°C pendant 30min environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et que l’odeur embaume la maison. Glisse en un dans une cachette pour te le réserver pour le goûter et appelle les autres en criant « C’est PRÊT  » (faut pas pousser Mémé dans les orties, tu ne vas quand même pas leur ramener au lit) !

Signe HOOPE