Porridge pomme, cannelle et muesli nature HOOPE

Ça y est, l’automne est bien là ! Le temps gris, les feuilles des arbres qui tombent et de nouvelles recettes que l’on raffole !

Le retour du porridge chaud pour palier au froid qui s’installe tout doucement ! On y intègre de la pomme, de la cannelle et du muesli nature à la spiruline et c’est un délice !

Un basique de nos petits déjeuners automnales hyper rapide à préparer que l’on ne va pas cesser de répéter chaque matin !

Résultat de recherche d'images pour  Temps de préparation : 10 minutes
Résultat de recherche d'images pour Temps de cuisson : 6 minutes

Ingrédients

  • 100g de compotes de pommes sans sucres ajoutés 
  • 250 ml de boisson végétale amande ou avoine 
  • 1 cuillère à café de miel 
  • 30g de notre muesli croustillant nature
  • 20g de flocons d’avoine 
  • 1 pomme
  • ½ cuillère à café de cannelle 
  • 1 cuillère à soupe d’amandes hachées 

Recette du porridge pomme, cannelle et muesli nature HOOPE

Dans une casserole, commence par faire bouillir ta boisson végétale préférée, les flocons d’avoine, la compote de pomme, les amandes hachées, la cannelle, le muesli croustillant nature et des morceaux de pommes que tu auras découpé en petits cubes (garde le reste de ta pomme pour la découper en tranche pour la décoration de ton topping).

Fais cuire le tout à feu fort jusqu’à ébullition puis met ensuite à feu doux jusqu’à épaississement du porridge. Et voilà ta base est déjà prête !

Maintenant, il ne te reste plus qu’à faire tes toppings !

Pour notre recette automnale, nous avons coupé le reste de la pomme en tranches et l’avons placé sur le dessus du porridge. Nous avons ensuite ajouté la cuillère à café de miel puis nous avons saupoudré le tout de cannelle et encore un petit peu de muesli à la spiruline (oui, on est très gourmand !).

Et voilà ! Ton porridge est prêt ! Il sera encore meilleur si tu le dégustes juste après l’avoir préparé, c’est-à-dire encore tiède ! Tu verras, ce sera un délice !