L’été est là et les articles du style “Comment perdre 5kg avant juillet ?” ou “Comment avoir le summer body” aussi. Nous allons vous décevoir mais un corps sain se construit tout au long de l’année… Pour y arriver nous allons vous donner nos conseils d’experts. Le secret est d’avoir une alimentation ÉQUILIBRÉE ! Composer des assiettes équilibrées est un jeu d’enfant ! Il suffit de combiner judicieusement vos repas avec les groupes alimentaires (protéines, féculents, légumes). Une alimentation équilibrée permettra d’apporter à votre corps tous les éléments dont il a besoin pour son bon fonctionnement. Avec nos astuces faciles, vous pourrez éviter les carences, les fringales et vous aurez toutes les clés en main pour une alimentation saine.
UNE ASSIETTE ÉQUILIBRÉE POUR UN REPAS COMPLET
Avez-vous déjà vu la répartition de l’assiette comme dans l’image ci-dessus ? C’est un bon moyen pour se rappeler de comment construire une assiette équilibrée. Il vous suffira simplement d’ajuster les quantités selon votre faim.
Comment savoir si on a faim ? La sensation de faim se ressent dans le ventre (gargouillement, crampe, etc). Quand on s’ennuie et qu’on ouvre le frigo ce n’est pas de la faim les amis !
En pratique voici donc une assiette équilibrée :
- une moitié de légumes (haricots verts, carottes, brocoli, courgettes, poireaux, etc) et/ou crudités (concombre, tomates, carottes râpées, betterave, etc). Pour ceux qui voudraient tricher, la pomme de terre n’est pas un légume, en botanique oui mais en en diététique c’est un féculent, désolée Jeff Tuche…
Petite astuce, il y a plein de façon de cuisiner les légumes, je vous l’accorde du brocoli à la vapeur ça ne fait pas rêver… quoi que, avec un filet d’huile d’olive et du gros sel c’est délicieux ! Soyez inventif : ajoutez-y des épices, varier les modes de cuisson (au four, en purée, au barbecue, en poêlée, etc).
- un quart d’une source de protéines (animales : viande, poisson, oeuf ou végétales : légumineuse, tofu, tempeh, simili-carne). Là aussi il est important de varier les sources de protéines. Laissez les escalopes de dinde à Tibo Inshape et faites vous plaisir : viande blanche, viande rouge, poisson, légumineuses, tofu, etc. Et oui, les protéines végétales ne sont pas réservées QUE aux vegans, vous pouvez très bien manger une bonne entrecôte et du tofu le lendemain !
- un quart de féculents (pâtes, riz, semoule, pomme de terre, patate douce, quinoa, boulgour, etc). Oubliez les conseils de votre meilleure copine qui a lu dans un magazine féminin qu’il fallait supprimer les féculents de son alimentation. C’EST FAUX ! Les féculents ne sont pas votre ennemi. Ils sont même indispensables pour faire fonctionner votre corps notamment votre cerveau, c’est votre carburant ! En revanche, privilégiez les féculents complets qui au-delà des glucides complexes vous apporteront également des fibres et une variété de vitamines et minéraux.
La clé d’une alimentation équilibrée est : la variété. Il faut varier vos choix, suivre les saisons, suivre vos envies ! Soyez créatifs pour ne pas vous lasser et pour éviter les carences. Sans oublier UNE BONNE HYDRATATION !
COMMENT CONSOMMER LA SPIRULINE ?
Notre mission chez Hoope est de démocratiser la Spiruline et de la rendre accessible pour qu’elle rentre dans les habitudes alimentaires de tous les Français ! Cette micro algue est un trésor nutritionnel qui complète à merveille une alimentation équilibrée. Elle permet de venir en soutien afin de pallier toutes les carences éventuelles et elle permet d’apporter un boost d’énergie global. Pour tout savoir sur ses bienfaits, rendez-vous ici !
Plusieurs options s’offrent à vous pour consommer de la spiruline :
- Cette première option est la plus simple et rapide, notre équipe d’experts en nutrition travaille tout au long de l’année afin de vous proposer des produits du quotidien à base de spiruline gourmands, sains et avec des compositions nutritionnelles IRRÉPROCHABLES ! Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne des mueslis croustillants, biscuits, boissons végétales et céréales fourrées !
- Si vous êtes un adepte de la spiruline vous pouvez passer au niveau supérieur et consommer notre spiruline BIO et Française directement en paillettes ! Elle s’intègre très facilement dans vos yaourts, salades, smoothies, tartines, quiches, etc.
- Enfin, si vous aimez cuisiner nous vous partageons tous les mois des nouvelles recettes ULTRA GOURMANDES réalisées avec nos produits ! C’est par ici que ça se passe !